Située au sommet du village, l'église est attestée dès le XIIème sous un vocable marial. Le monument actuel, reprenant peut-être certains éléments de l'église primitive (portail nord), a été édifié durant le premier quart du XIVème siècle. Des fausses voûtes ont été installées probablement au XIXème siècle.
Le chevet pentagonal présente, sur chacune de ses faces, une baie gothique en arc brisé à deux lancettes. A l'intérieur, la clé de voûte circulaire, au décor végétal, porte une tête saillante.
Des quatre chapelles latérales, l'une comporte une clé de voûte ornée d'un aigle archaïsant.
Le clocher consiste en une tour carrée percée de baies en arc brisé. Il comporte deux étages séparés par un bandeau larmier. Contemporain de la construction de l'église, il renferme une cloche classée Monument Historique datant de 1673.
Signalons, en outre, la qualité de certains éléments mobiliers, notamment une Vierge en bois du XVème siècle faisant face à une vierge en bois doré (fin XVIIIème siècle), un maître-autel, un bénitier et une cuve baptismale en marbre de Caunes-Minervois (XVIIIème sicècle). Le tabernacle en bois doré, de la fin du XVIIème siècle, a été restauré en 2004.

Retour